Menu
SNRC

Syndicat National de la Restauration Collective

www.snrc.fr

Les adhérents du Syndicat National de la Restauration Collective servent plus de 3 millions de repas chaque jour dans plus de 21 000 restaurants en France. Le SNRC poursuit l’objectif de définir une politique générale de la profession dans les domaines social, nutritionnel, hygiène et sécurité… dans le cadre d’une gestion concédée. Il assure la représentation de la profession et développe des relations suivies avec les professionnels du secteur agroalimentaire et de l’alimentation.

Enjeux de l’apprentissage pour le SNRC : pour les sociétés adhérentes du SNRC, préparer et encourager les équipes de demain est une priorité et représente un réel bénéfice pour la compétitivité des entreprises du secteur. La formation en alternance et les contrats d’apprentissage sont en augmentation constante au sein des sociétés de restauration collective qui ont signé, en 2017, plus de 1 200 contrats d’alternance. Dans la mesure où les menus changent tous les jours, les apprentis ont l’occasion de se former à une palette très large de compétences et de savoir-faire. Autre avantage, la diversité des convives leur apprend de très nombreuses techniques pour s’adapter aux goûts et besoins de chacun : enfants, adultes, patients…

Caractéristiques du secteur : les besoins non pourvus concernent prioritairement les fonctions « cuisine » ainsi que les postes en management.

Caractéristiques du CFA : l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueille chaque année 1 200 élèves pour 60 formateurs. L’enseignement proposé – hôtellerie-restauration (cuisine et service), pâtisserie-boulangerie-chocolaterie – couvre le cursus allant du CAP au Master

Contact

Dominique-Ph. BÉNÉZET
Délégué Général
06 11 47 17 65
dominique-ph.benezet@snrc.fr