Menu
Prism'Emploi

Prism'Emploi

www.prismemploi.eu

Prism’emploi, l’organisation professionnelle des professionnels du recrutement et de l’intérim, regroupe plus de 600 entreprises de travail temporaire de toutes tailles et représente 90% du chiffre d’affaires du secteur. Ses principales missions consistent à défendre les intérêts de la profession, promouvoir les activités intérim et recrutement des agences d’emploi et valoriser des contributions sociales et économiques de la profession auprès de l’ensemble des partenaires, pouvoirs publics, parlements français et européen, administrations et médias.
Prism’emploi négocie les accords de la branche avec les organisations syndicales de salariés. Prism’emploi informe et conseille ses adhérents sur l’actualité juridique, sociale et économique. Représentée dans les 12 régions métropolitaines et les DOM, l’organisation représente également la profession dans les territoires auprès des institutionnels et administrations locales.

« Avec le maillage territorial des 8000 agences d’emploi, les professionnels de l’intérim et du recrutement sont en prise directe sur les besoins en compétence des territoires. Nous sommes donc tout désignés pour proposer des parcours opérationnels sur les métiers pénuriques ou stratégiques. Pour un jeune, vivre son alternance en intérim lui offre un encadrement renforcé par un double tutorat, au sein de l’agence d’emploi et au sein de l’entreprise cliente. La gestion du parcours de l’apprenti est doublement sécurisée et lui permet également de bénéficier des dispositifs d’aides liés au statut social de l’intérimaire»

Gilles LAFON, Président de Prism’emploi

Contact

Nathalie Bourotte
Directrice de la Communication
01 55 07 85 63
nbourotte@prismemploi.eu